La programmation du week-end
Vous l’attendiez, elle est là ! Découvrez les jours de passages des artistes présents au Festish le 18 et 19 juillet 2025.
Yoga
Samedi matin 10h – Atelier yoga avec Fred
Balade-cueillette
Samedi matin 11h30 – à la découverte des plantes sauvages – par Cléophé
Tournois de spikeball
Samedi 14h-17h : tournois de spikeball
Marché d’artisans
Samedi à partir de 13h
Visite du moulin
Samedi 14h et 16h – Visites guidées du moulin
Concours de air pêche
Samedi 16h

Scène ouverte
Cette année, on lance les scènes ouvertes avant les concerts chaque soir !
Envie de jouer ?
1) Contactez-nous pour organiser votre passage festishparty@gmail.com
2) Repartez avec un petit cadeau souvenir du Festish

Kantaliso
C’est d’un mélange d’Italie actuelle et lointaine, présente et fantasmée, imaginaire et rêvée que les chants de Kantaliso prennent forme. Ils racontent principalement l’amour, en partant des chants de tradition orale, suivant les traces des grands interprètes qui ont su s’approprier de la tradition et la faire résonner en eux pour la raconter, pour la réinventer à travers leur vie…

HYL
HYL se définit entre la chanson et un rap pop, électro coloré. Des mots pour dessiner des mélodies dans la lignée d’Orelsan, Gaël Faye, ou l’énergie communicative de Thérapie TAXI, à mi-chemin entre l’insouciance et la prise de conscience.

Les reggaethons
Ils reviennent pour le plaisir de vos yeux. Les seuls capables de mettre le feu à l’eau. Nous parlons bien évidemment des reggaethons ! Attention, ça va chauffer. 🔞
2 nouvelles recrues s’ajoutent au quatuor légendaire, nous avons hâte de les voir performer.

Manefa
Posée sur son île, Manefa puise dans ce que la vie a de brutal et de doux. Elle vous embarque dans un tourbillon poétique côtoyant la solastalgie et la résilience. Manefa se laisse porter par le flot d’une néo-folk onirique, qui résonne avec d’autres artistes comme Agnes Obel, CocoRosie ou encore Klô Pelgag. Les pieds ancrés dans la terre et l’âme rêveuse, elle navigue avec émerveillement dans un labyrinthe existentiel. Posez-vous près d’elle et plongez dans cet océan des possibles.

Grace et Volupté Van Van
Grace et Volupté Van Van est un duo queer issu la scène DIY Toulousaine. Leur musique est traversée par des influences électro, rap et punk mixées à la sauce débrouille. Musique sur laquelle Grace et Volupté Van Van envoient des textes ciselés, intimes et engagés. L’amour de la punchline, des interludes absurdes et du dancefloor filent la pêche aux queers, aux meufs et à leurs nombreux amis.

La Tramuntana
Notre maitresse de cérémonie, la magnifique Tramuntana, ponctuera la soirée avec des mini drag shows : blind-test, danse, lip sync, …

LEO
Mi-déesse du dancefloor, mi-clown mystique, 100 % tornade sonore.
LEO aux platines fait danser les âmes et rire les cœurs. Elle mixe des sonorités orientales aux beats électroniques comme on épice un couscous en rave party – généreusement, avec panache, et sans prévenir.
Que vous soyez là pour danser, rire, ou juste vous demander ce qu’il se passe, LEO vous embarque sans demander votre avis. Et vous en redemanderez.

Parpaing paillettes
Parpaing Paillettes est un collectif de copains avec le désir d’organiser des événements artistiques, culturels et funs. 3 ans que la boule à facette roule sur différents lieux où DJ sets et concerts se mêlent à d’autres pratiques comme la danse, les arts graphiques, des performances et des ateliers surprenants. Derrière les platines, les DJs aiment explorer les genres et jouer avec les codes plongeant dans des sonorités tantôt parpaing, tantôt paillettes. Chauffez vos gambettes, voyage riche en couleurs garanti !

Scène ouverte
Le samedi de 19h à 20h.
Envie de jouer ?
1) Contactez-nous pour organiser votre passage festishparty@gmail.com
2) Repartez avec un petit cadeau souvenir du Festish

Club Sandwich
Originaires de Dordogne (❤️), les 5 membres du collectif Club Sandwich proposent des compositions hybrides, signées par les musiciens du groupe.
Mêlant Jazz instrumental et Fusion, empruntant au Funk, à l’Éthio-jazz ou encore au Ska, le groupe revisite les genres. Club Sandwich développe une esthétique singulière, alternant moments contemplatifs et pièces dansantes aux puissantes mélodies menées par les cuivres incisifs.

Kamini
Il grandit dans le village de Marly-Gomont, patelin perdu au fin fond de l’Aisne, caractérisé par sa population hétéroclite (« 95% de vaches et 5% d’habitants » dixit le rappeur). Pas évident de grandir à la campagne et encore moins lorsque l’on est le seul enfant noir du village. Dès l’enfance, Kamini doit faire face aux préjugés et remarques sur sa couleur de peau. Aujourd’hui, c’est ce vécu qui fait la matière de son écriture.

The Kaytees
The Kaytees est un groupe singulier où des mélodies Brit pop côtoient des lead de guitare élégants et aériens influencés par le rock progressif 70’s, le tout soutenu par une batterie emprunte de funk et une basse très rock indie. Sur scène les 4 musiciens et musiciennes transmettent une énergie et un plaisir communicatifs.

UBU
Le mariage improbable du monde coloré de la musique pop et celui plus sombre et agressif de la Drum & Bass et du UK garage est devenu la spécialité d’Ubu. Entre radio Nostalgie et rythmes percutants tout droits venus de Bristol, Ubu choisit de ne pas choisir et de rassembler les mondes opposés.

La Tramuntana
Notre maitresse de cérémonie, la magnifique Tramuntana, ponctuera la soirée avec des mini drag shows : blind-test, danse, lip sync, …

La Salade Sauvage
Un concert guitare-voix, poétique, enivrant, habilement ponctué de rires et de larmes. La Salade Sauvage arrive mettre des fleurs et de la légèreté autour de sujets complexes.

Casey & Amour
Amour aime Casey. Casey aime Amour.
Un duo fatal lancé à fond la caisse sur les routes, à la marge d’un monde trop fade pour elleux. La plus belle histoire d’amour de la terre.
Le Foutoir est une compagnie de théâtre émergente nantaise. Elle fait un gros plan sur les « bonbons » d’humanité, les failles des gens, leurs paradoxes, le « pas lisse » du quotidien, sur des esthétiques colorées et explosives.